Moimoije

Toi qui vient de cliquer sur ce « à propos », sache que je déteste.

Tu n’imagines pas le temps que je viens de perdre à essayer d’écrire quelque chose de drôle, mais pas trop, sans non plus parler de moi à la troisième personne, de faire assez court tout en étant révélateur, en essayant de tout lister, etc.

Bref, une bonne torture mentale alors que j’aime l’immédiateté.

Alors voilà, le plus important à savoir, c’est que mon pseudo se prononce « Esprit ». Et que c’est mon blog.

_S02E188 : American Concept

Tout a commencé quand Pitch a voulu que je l’aide à faire son résumé sur la déclaration d’indépendance des Etats-Unis…

Moi, comme d’h'ab’, j’ai voulu faire mon malin, en lui balançant deux ou trois conneries sur le sujet, surtout concernant ces fameux amendements.

Mais si !! Vous savez !!! Il s’agit de ces fameux jokers que les avocats américains n’arrêtent pas d’utiliser dans les séries, pour protéger la presse ou le port d’arme : « Votre honneur, mon client invoque le quinzième amendement ».

Sauf que j’ai voulu aller plus loin, histoire de ne pas mourir idiot. Donc après un petit tour sur Wikipédia, je suis tombé sur le huitième amendement, qui dit que « les cautions et les amendes excessives, ainsi que les châtiments cruels ou exceptionnels, sont interdits« …

Dans un pays qui pratique encore la peine de mort, et qui possède des prisons secrètes pour faire avouer les gens, ça peut paraître bizarre… Mais bon, ça fait partie du rêve américain !

Commentaire(s)

Laisser un commentaire