S11E10 : Dans "The Headphones Project", il y a "Project"...

the-headphones-project-5

Il y a une dizaine de jours, The Headphones Project a eu cinq ans. Du coup, ça a un peu occupé mon attention avec une multitude de petits ajouts ici et là, et forcément, ça a mis un peu les autres projets sur "pause".

Trop de projets, qu'ils disaient.

Et pourtant, ce n'est pas comme si je n'avais pas fait l'effort de me recentrer depuis quelques mois. J'ai donc laissé "mourir" Le Blog Générique et Ici. Sur la bouche., ainsi que Nawaak il y a peu. Off est toujours dans un très grand coin de ma tête, mais le montage financier reste toujours aussi problématique.

L'argent. C'est peut-être le coeur du problème.
Combien ça coûte de bien faire une de mes idées ?

Pendant l'écriture de "Hey !" (nom toujours provisoire), je me suis fixé comme règle de ne pas me poser de questions sur le cachet des acteurs, la location des lieux, etc. Mais ça reste là, quand même, pas loin de la ligne d'arrivée.

"C'est bien beau tout ça, mais comment on fait maintenant ?"

À chaque fois que je pense au financement d'un projet, je me demande si je ne dois pas en faire un plus petit, un plus modeste, pour m'auto-financer sans avoir la peur de faire un kickstarter qui se casserait la gueule pour tout un tas de raisons.

Et donc, pendant ce temps là, je fais aussi des trucs qui ne me coûtent rien, à part du... temps.
Pour me changer les idées.
Et pour tester l'intérêt de mes folies.

À trente-cinq ans, j'en arrive malheureusement de plus en plus à me dire "j'espère que ça va plaire". J'essaye de m'en détacher, de ne pas faire les choses pour qu'on sache que j'existe, que je crée, que je tente d'apporter du positif à ma petite manière. Mais ça aussi, c'est là. J'ai appris à mes dépens qu'il existe des paliers entre le sentiment de solitude face à l'indifférence générale et la modestie absurde quand quelqu'un me félicite d'une chose que je n'ai pas assez peaufinée.

Donc souvent, je me demande s'il n'est pas trop tard.
Si je n'ai pas épuisé toutes mes chances de faire quelque chose qui compte vraiment.
Qu'à force de dire "je veux faire ça", on arrête de m'écouter.
Je ne sais plus trop ce qui doit être ma priorité, alors je fais tout en même temps.

Donc...

The Headphones Project a eu 5 ans il y a quelques jours, j'ai fait un nouveau site, des photos, des vidéos, j'ai écrit des articles sur le blog. Je vais maintenant repartir un peu sur "Hey !", puis repenser à "Off", surement créer un autre truc entre temps, me sentir heureux quelques jours, puis triste parce que ça ne va pas assez vite, pas assez loin, et re-re-re-revenir sur The Headphones Project.

Voilà.

#theheadphonesproject n°315
#theheadphonesproject n°348
#theheadphonesproject n°335
#theheadphonesproject n°431

Commentaire(s)

Les commentaires sont fermés.